Khadidiatou SANE GAYE: De la pompe au service qualité

«­Je suis titulaire d’un master en ingénierie marketing. A la fin de ma formation, j’ai fait des stages à Senbus industrie, Cncas, etc. Mais en tant que boulot, c’est mon premier poste », clarifie d’emblée Khadidiatou Sané Gaye. Pompiste devenue assistante qualité au groupement Cse Soseter, cette jeune femme fait partie des ‘’success stories­» du Mca Sénégal.

Sélectionnée à la suite d’une compétition «­serrée­», dans le cadre de la réhabilitation de la RN2, cette dame qui aime les défis savait à peu près ce qui l’attendait comme travail. Aussi a-t-elle vite intégré son milieu. Elle dit­: «­On a voulu faire confiance aux femmes. Heureusement pour moi, je n’ai pas rencontré de difficultés particulières. A la station, je ne me voyais pas femme. J’ai transcendé certains clichés et mon souci c’est de rester toujours professionnelle­». Entre temps, le responsable qualité avait besoin d’un assistant et ainsi, elle est coptée pour jouer ce rôle.

Pour elle, le plus important c’est de faire le travail et bien le faire. C’est donc, reconnait-elle, une promotion en quelque sorte­! Déjà, elle pense à l’après projet. «­Il y a ici dans le Walo plusieurs opportunités. Et je pense notamment à l’horticulture. Sinon j’ai beaucoup de projets en tête. Je vais me servir de mon expérience et je ne me fais point de focalisations par rapport à l’emploi­», souligne-t-elle.